À propos

À propos de moi :

Que dire pour me présenter en deux mots ? Je viens de terminer un doctorat en philosophie, et mes deux plus grands plaisirs sont de lire et de manger. Je consacre énormément de temps à la première activité, mais pas autant que je le voudrais à la seconde.

Mon sujet de thèse portait sur les liens entre l’internet et la démocratie. En quelque sorte, c’est de la philosophie politique, mais je préfère croire que je fais de la philosophie de la technologie, c’est un peu par snobisme. Dans une autre vie, j’ai travaillé sur Nietzsche, ainsi que sur ce qu’on appelle les expériences exceptionnelles. (Pour plus de détails sur mes intérêts de recherche, c’est par là que ça se passe.)

Je lis principalement des essais, des trucs bien lourds et chiants, dirait ma femme. Les romans, bien souvent, me tombent des mains. Il m’arrive d’en lire, mais je préfère de loin les bandes dessinées. Manga, Comics, BD franco-belge, je n’ai pas de préférence, tant que c’est bien écrit, bien dessiné et avec un peu de profondeur.

J’adore bien manger. Découvrir un nouveau resto est toujours un plaisir. Je n’ai aucun snobisme par rapport à la bouffe, sauf celui de trouver qu’il est aussi agréable de manger une poutine, que de manger chez Darroze !

À propos du blog :

“Niespika”, ce sont les premières lettres de Nietzsche, Spinoza et Kant. Ce ne sont pas mes trois philosophes préférés, mais j’ai un excellent souvenir associé avec chacun d’eux. C’est ma femme qui a choisi ce nom, elle trouvait que ça sonnait bien, elle a tout à fait raison !

Alors de quoi vais-je parler sur le blog ? De bouffe, de livres, de philo, et de plein d’autres choses un peu geek (ou pas) ! Bonne lecture. Et si vous voulez me contacter, n’hésitez pas à le faire à cette adresse :mail

La totalité de ce qui est sur ce blog est disponible sous licence Creative Commons BY-NC-SA. Cela veut dire, en gros, que vous pouvez copier, distribuer, transmettre et transformer tout ce qui se trouve sur niespika.net à la condition que l’usage que vous en faites ne soit pas de nature commerciale, que vous m’attribuiez ce qu’il y a à m’attribuer, et que vous partagiez votre travail sous la même licence que moi. C’est en très gros et pas très bien dit, mais pour plus de détails, allez jeter un oeil sur le site de creative commons.

Louis

Comments are closed.